Règlement des courses du TRAIL'OR

Règlement TRAIL'OR 


Règlement des courses du TRAIL’OR 2018


TRAIL’OR est une épreuve nature de course à pied. Le parcours va presque exclusivement emprunter des chemins mais également des lits de ruisseaux (eau jusqu'aux genoux possible, en fonction des conditions météo.), monotraces dans les bois voire même hors-traces. La course se veut dans « l’esprit trail » avec un parcours varié mais difficile. Tous les participants sont donc tenus de respecter le règlement suivant :

Article 1 : l’organisation
Les courses du TRAIL’OR sont organisées le samedi  07 avril 2018. Elles sont organisées par le team 18sansD+ (association régie par la loi 1901).
Ce règlement s’applique donc aux 3 courses proposées : le trail de 8km,  le 14km et le 26km.

Article 2 : Participation
Le Ti’trail est ouvert aux licenciés et aux non-licenciés de 15ans et plus (cadet -junior-espoir-sénior-master). Il se court en solo sur l'intégralité des 8 km. Compte tenu de la distance, non règlementaire du point de vue de la FFA, aucun classement ne sera réalisé pour la catégorie minime. Les jeunes nés en 2004 et 2003 (minimes) pourront réaliser le parcours de 8km avec autorisation parentale mais ne seront pas chronométré.
L’épreuve de 14km est ouverte aux licenciés et aux non-licenciés âgés de 15ans et plus : catégorie cadet (2001-2002)- junior (1999-2000)-espoir-sénior-master). Il s’agit de la première étape du challenge court Running Expert Cup.
L’épreuve de 26km est ouverte aux licenciés et aux non-licenciés âgés de 18ans et plus. (Catégorie junior- espoir-sénior-master) Il s’agit de la première étape du challenge long Running Expert Cup.

Article 3 : Inscriptions
L’inscription aux courses 8km, 14km et 26km doit faire l’objet d’une inscription individuelle.
Pour vous inscrire :
1.     Dans une démarche de Trail « durable », nous avons mis en place une inscription en ligne gérée par la société Pro Timing. Vous pouvez vous rendre sur le site : www.trailor-meillant.com et cliquer sur les liens pro timing ou vous rendre directement sur le site de Pro Timing.
Toute inscription incomplète ne sera pas validée.
Vous devrez présenter le jour du trail :
.        Une pièce d'identité, si vous avez transmis à pro timing une copie de certificat medical ou votre numéro de licence à jour. 
·       Soit une photocopie de la licence sportive en cours de validité (FFA, FFCO, triathlon et UFOLEP course à pied seront les seules acceptées !)       
Soit la photocopie d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course.
 
L’absence d’un de ces 2 documents valide entrainera obligatoirement l’impossibilité de prendre le départ du trail.
Tout engagement est ferme et définitif et ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement que sur présentation d’un certificat médical.

La date limite des inscriptions via le site est fixée au 30 mars 2018. Toute inscription effectuée après cette date sera majorée de 5 euros pour toutes les courses de 14km et 25km
Article 4 : frais d’inscriptions
Ti’trail 8km : 10euros 
14km : 10euros (+5 euros pour une inscription après le 30 mars 2018)
26km : 10 euros (+5 euros pour une inscription après le 30 mars 2018)
Ce tarif comprend un  lot remis au moment du retrait des dossards pour les 500 premiers inscrits sur l’ensemble des courses.

Article 5 : retrait des dossards
Les dossards seront à retirer à la base de voile de Virlay  le samedi 07 avril 2018 dès 14h30. Le retrait sera possible jusqu’à 20’ avant le départ.

Article 6 : déroulement des épreuves
Le parcours empruntera de larges chemins mais également de nombreux sentiers en sous-bois, des passages dans des lits de ruisseaux, des passages tout terrain. Malgré un kilométrage qui n’est pas très important, le parcours du TRAIL’OR (25km) sera usant et « cassant ». Un entraînement minimum est donc nécessaire et une paire de chaussures crantées est obligatoire. Les profils ne seront qu’un indice, ils ne reflèteront pas la difficulté du tracé. 
Balisage : il  sera effectué avec de la rubalise, de la bombe de craie, des flèches marquées TRAIL’OR. 
La sécurité n'est assurée que sur chemin balisé par la rubalise et trait à la chaud. En cas de sortie du parcours vous prenez des risques et votre responsabilité unique sera engagée.
 
 
 
Porte Horaire : Attention, pour votre sécurité et afin de garantir votre arrivée avant la nuit, nous avons mis une porte horaire sur le 26km au niveau du 15em kilomètre environ. Cette porte horaire fixée à 19h00 vous obligera à terminer sur le parcours du 8km (total de 21km environ au lieu de 25km).
Ravitaillement :
Pour le 14km : un ravitaillement en eau + bananes sera installé au 10ème km et un ravitaillement complet sera proposé à l’arrivée. Ceintures porte bidon, poches à eau et/ou éco tasse sont vivement recommandés.
Pour le 25km : un ravitaillement en eau au  12ème et 21ème km et un ravitaillement complet à l’arrivée. Ceinture porte bidon, poche à eau et/ou éco tasse sont vivement recommandés.
Port du dossard :
Il y aura des points de contrôle. Il sera impératif de porter son dossard de manière visible pour pouvoir être « pointé » et classé.
Matériel obligatoire :
Pas de matériel obligatoire.
Le cani-cross est interdit sur l’ensemble des parcours.
Les bâtons sont interdits sur l'ensemble des parcours. Sauf pour la randonnée (8km).
Départs et arrivées : le départ et l’arrivée auront lieu devant la base de voile de Virlay.
26km : briefing obligatoire à 15h45. 
Le départ est situé devant la base de voile de Virlay à 16h

14km : briefing obligatoire à 15h45. Le départ est situé devant la base de voile de Virlay à 16h15
 
8km : briefing obligatoire à 15h45. Le départ est situé devant la base de voile de Virlay à 16h30.


Des douches seront accessibles au stade de rugby rue sarrault (1km de virlay).
 
Article 7 : sécurité
Une équipe médicale composée de secouristes et d’un medecin sera présente sur la course. 2 PC sécurité seront également implantés sur le parcours (site des meulières et des falaises), en liaison avec les secouristes. 2 coureurs balai/secouriste fermeront et débaliseront les parcours.
Les traversées de routes seront assurées par des signaleurs. Le code de la route s’impose à chaque participant.
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir l’organisation et lui remettre son dossard (au ravitaillement, à un poste de contrôle ou à l’arrivée).
Un bénévole "débaliseur" pompier ou secouriste fermera les courses. Il partira en même temps que le peloton.

Article 8 : Assurances
Les organisateurs ont souscris une assurance spécifique auprès de la société MAIF. Cette assurance couvre l’organisateur ainsi que les coucurrents dans la mesure où ils se conforment à ce règlement
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance de leur licence sportive. Les autres participants doivent personnellement s’assurer.

Article 9 : récompenses et résultats

 Les 500 premiers coureurs recevront un lot d'accueil.

Sur le Ti’trail :

La proclamation des résultats aura lieu le samedi soir à partir de 17h30.
Des lots récompenseront les coureurs au scratch masculin et féminin.

Sur la Forestine :

La proclamation des résultats aura lieu pendant le déroulement de la course, sitôt le podium complet. 
Des lots récompenseront les coureurs au scratch masculin et féminin.
Les vainqueurs homme et femme de cette course seront en tête du challenge court Running Expert Cup. Ils porteront le chasuble de leader challenge court sur la prochaine étape du challenge.

Sur le TRAIL’OR :

La proclamation des résultats aura lieu pendant le déroulement de la course, sitôt le podium complet. 
Des lots récompenseront les coureurs au scratch masculin et féminin.
Les vainqueurs homme et femme de cette course seront en tête du challenge long  Running Expert. Ils porteront le chasuble de leader challenge long sur la prochaine étape du challenge.

 Challenge entreprise :
Règlement Challenge Interentreprises Trail’Or
1.      Le Challenge Interentreprises Trail’Or mis en place lors des différentes courses du 7 avril 2018 concerne les entreprises ainsi que les corps de métiers d’une même branche et localité (pompiers de Vierzon, base militaire d’Avord, lycée Jean Moulin…). Les clubs sportifs ne peuvent donc prétendre participer à ce challenge.
 
2.      Toute entreprise souhaitant participer au Challenge Interentreprises Trail’Or doit présenter un minimum de 4 concurrents (qui peuvent concourir sur des formats de course différents).
 
 
3.      Le classement du Challenge Interentreprises Trail’Or prendra en compte le classement des 4 meilleurs athlètes (toutes compétitions confondues) de l’entreprise ainsi que le nombre total de concurrents aligné par cette même entreprise.
 
Les 4 athlètes les mieux classés marqueront les points de leur classement, auxquels nous retrancherons un point par athlète ayant terminé une des 3 courses du jour.
 
Exemple :
-        Premier athlète 1er du 8km : 1 point
-        Deuxième athlète 8ème du 13 km : 8 points
-        Troisième athlète 15ème du 13 km : 15 points
-        Quatrième athlète 40ème du 27km : 27 points
-        9 athlètes représentant l’entreprise :  - 9 points
-        Total entreprise : 42 points
Une récompense sera offerte à l’entreprise qui marquera le moins de points.
Article 10 : droit à l’image
Chaque participant autorise les organisateurs à utiliser les images fixes ou mobiles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises au cours de cette manifestation.

Article 11 : annulation
En cas d’annulation de l’épreuve pour une raison indépendante de la volonté des organisateurs (évènement climatique, arrêté préfectoral, évènement lié au terrorisme, refus de passage de dernière minute par un propriétaire…), aucun remboursement ne sera effectué.

Plus...